Soumettre un article

 

RECOMMANDATIONS AUX AUTEURS

« Thyma : revue francophone de victimologie » a pour vocation de publier des articles originaux de praticiens et chercheurs du monde entier représentant la diversité des approches en victimologie, psychotraumatologie, psychologie et psychiatrie de la violences, médecine légale, victimologie, criminologie, droits.

Chaque manuscrit doit être adressé par email en format word à l’adresse suivante : contact@thyma.fr

Il sera enregistré sous un numéro de référence afin de le soumettre anonymement à deux lecteurs, puis au Comité de rédaction.

 

NORMES DE PRESENTATION

La première page du texte, qui ne sera pas adressée aux lecteurs afin de préserver l’anonymat des auteurs, indique :

– le titre de l’article (pas plus de 120 signes),

– un titre courant de 50 signes au plus,

– les noms et prénoms des auteurs, leurs titres et les adresses de leur lieu d’exercice,

– les numéros de téléphone et l’adresse électronique de l’auteur chargé de la correspondance.

La deuxième page comporte :

– le titre de l’article,

– le résumé en français et en anglais (arabe, espagnol, ou tout autre langue) (1 000 signes au plus) accompagné de mots-clés (5 au maximum).

Le corps du texte comporte un maximum de 6 pages numérotées de format A4, dactylographiées avec un double interligne à raison de 25 lignes par page et 80 signes par ligne.
Les tableaux sont appelés dans le texte, numérotés en chiffres arabes et placés en fin de texte avec leur légende. Les figures, illustrations et photographies (en noir et blanc) répondent aux mêmes normes et sont numérotées en chiffres arabes.
Les notes de bas de page ne sont pas admises.
La bibliographie est référencée par ordre alphabétique à la fin de l’article et appelée dans le texte par le nom des auteurs et l’année de parution. Dans le texte, le nom de tous les auteurs doit être cité, jusqu’à six noms, et suivit de et al. au-delà de six. Lorsqu’un article est cité plusieurs fois, s’y référer en donnant le nom du premier auteur suivi de et al. La bibliographie doit suivre les normes de l’APA selon les critères suivant :

Article de journal

– Friedrich, W. N., Urquiza, A. J., & Beilke, R. L. (1986). Behavior problems in sexually abused youngchildren. Journal of Pediatric Psychology, 11, 47−−57.

Livre

– Kelly, J. A. (1983). Treating child−abusive families: Intervention based on skills−training principles. New York: Plenum Press.

 

CONDITIONS DE PUBLICATION

Les travaux de recherche biomédicale doivent répondre aux exigences de la Déclaration d’Helsinki et aux dispositions éthiques du pays d’origine.

L’auteur soumettant un manuscrit garantit son caractère original et qu’il n’a pas été soumis ailleurs pour publication.

Il s’engage à demander l’autorisation de l’éditeur pour toute reproduction, même partielle, de son article dans une autre publication.

L’auteur principal doit confirmer par écrit l’accord de tous les cosignataires à la publication de leur manuscrit dans la revue.

Les opinions exprimées n’engagent que leurs auteurs.

Les commentaires sont fermés